L'actualité de la Tribut du Verbe

Poètes entêtés des mots, déposant leurs phrases, déphasant la prose

Les mémoires ouvrent hier

le .

Il était des voix... Spectacle de slam autour des mémoires ouvrières féminines de Vaise

En 2015, paraissait le livret Mémoire orale des ouvrières de Vaise, fruit d'un travail de recueils de témoignages brossant le portrait de l'évolution de ce quartier industriel de 1950 à 1980.
Cette démarche se poursuit aujourd'hui sous la forme d'un spectacle associant la compagnie La Tribut du verbe et la commission patrimoine du Conseil de quartier, spectacle que vous pourrez découvrir le samedi 6 octobre à 15h à la Médiathèque de Vaise.

"L’idée est de faire revivre, de donner à voir et à entendre cette mémoire ouvrière féminine de Vaise, et la rendre palpable, présente. Mais nous avons aussi l’envie d’universaliser ce « petit moment d’histoire », en faire l’exemple de ces mondes qui disparaissent, du temps qui passe et qui s'efface, et de l’importance de la mémoire pour en garder la trace."

Un spectacle de La Tribut du verbe
Avec Cocteau Mot Lotov, Mix Ô Ma Prose et Nelly Gabriel
Durée : 45 min
Samedi 6 Octobre, 15h
Médiathèque de Vaise
Place Valmy 69009 Lyon

Un projet de la Commission Patrimoine du Conseil de quartier Vaise Industrie Rochecardon, ayant bénéficié du Prix Citoyen du Patrimoine 2017

Prochaines dates

Samedi 19 Janvier "Oppoésie" à Annemasse

"Oppoésie" Samedi 19n janvier à 21h à laBibliothèque municipale Pierre Goy d'Annemasse 4 Place du Clos Fleury, 74100 Annemasse dans le cadre de La Nuit de la Lecture, gratuit