Confé’slam

Slam ?!... Qu'est ce que slam ?... Qui est il ? Quelles sont ses origines ? Quelles sont ses histoires ? Ses raisons, ses ambitions, son avenir ?...

Derrière des clichés, des raccourcis, cette discipline est encore grandement méconnue. Chanson ? Rap ? Musique ? Théâtre poétique ?...

Conféslam répondra à toutes les questions dévorantes que vous vous posez sur le slam. En seulement 50 minutes, le pool d'experts en recherche Déblatérosalivaire de La Tribut du Verbe tentera de faire émerger une vérité, si fragile et frêle soit elle, tel un nénuphar sortant du noir.
Prise de notes et dictaphones autorisés.

Une création de La Tribut du Verbe avec le soutien logistique et énergique de la Maison de L'Image et du Son de Villeurbanne.

Extrait de Conféslam

Approchez Messieurs, Mesdames. Petits et grands. Ouvrez vos tympans pour écouter l'épopée de cet enfant slam devenu grand par la force des ans. Vous entendrez des faits, des arguments, de la folie, de l'affolant, du croustillant. Approchez. Nous traverserons le temps et l'inconnu de continents ignorés jusqu'à maintenant sans perdre notre souffle pour autant. Approchez. La bête ne sait mordre, elle n'a pas de dents. La baraque est belle, les conteurs sont charmants, les coussins accueillants. Tendez les oreilles, tous vos sens en éveil.

Clément Campens, Abrégé en psychologie humaine appliquée au vide, a dirigé trois ans le laboratoire d'étude en blablatologie appliquée. Historien spécialiste de la période de la non invention de l'eau chaude.

Docteur Boyron, Bio-mathématicien, distingué par la médaille Fields du mérite pour ses travaux autour du concept du flux et reflux comme un tout non déconnecté de l'ensemble. 

Lionel Lerch, Docteur Honoris Causant, ses livres sont traduits dans plusieurs langues: langue de vipère, langue de veau, langue de chat, langue de pute et langouste. 

 

 Conféslam

  • Durée : 1 heure
  • Écriture et mise en scène : Boyron Olivier, Campens Clément et Lionel Lerch
  • Conseils artistiques : Gérald Rigaud (le crieur public)

 

Galerie Conféslam