Évènementiels

Dès sa formation La Tribut du Verbe a proposée des créations thématiques autour d'un lieu, d'un événement, etc...
Créations allant du simple texte au spectacle à part entière, dont vous trouverez ci-dessous quelques exemples

Les dix mots de la semaine de la langue française

Depuis 2006, La Tribut du verbe propose « Les dix mots slam,  une forme slam spécialement créée sur la base des 10 mots de la Langue française.
Depuis 2008, au travers « Des Nuits du slam », cet exercice s'est enrichit d'une création collective interrégionale avec des slameurs de Reims, Dijon, Toulouse et Lille.

Slam Gallo-Romain

La Tribut du Verbe s'est associée au Musée Gallo Romain de Fourvière (Lyon) pour une création inédite ! Une « visite spectacle » ou un « parcours slamé » dans les collections du musée.
La Tribut du Verbe a proposée aux visiteurs un regard poétique et « polyphonique », des proses superposées aux discours du médiateur autour d'objets choisit. Dans la droite ligne des tribuns de l'antiquité romaine, ils ont valorisé l'art oratoire et proposé une approche originale et résolument interactive des collections et de la « visite guidée ».

Slam Olympique

La Tribut du Verbe a créé pour le Musée Olympique de Lausanne des textes autour de l'olympisme, textes qui ont été slamés au milieu des expositions lors de la nuit des musées, ainsi que, insérés pour l'occasion dans Métamorphonic (le spectacle de La Tribut), dans son amphithéâtre.

Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis 2011

A l'occasion de la remise du Prix Littéraire 2011 des lycéens et apprentis qui s'est déroulé le Jeudi 19 mai 2011 à l'Espace Malraux de Chambéry, La Tribut du Verbe a présenté son spectacle « Métamorphonic » et déclamé en ouverture de l'après-midi un texte spécialement composé pour cet évènement.

Les Cercles de l'Enfer

Un voyage avec le piano, la poésie et le slam dans les cercles de l'enfer décrits par Dante.
Entendre aujourd'hui les éboulements de notes pour fêter le bicentenaire de la naissance de Liszt.
Entendre aujourd'hui les chants de Dante, premier poème écrit dans la langue vulgaire, c'est-à-dire la langue populaire.
Entendre aujourd'hui les mots frappés des slameurs qui disent notre enfer pour mieux s'en éloigner.
Les Cercles de l'Enfer est une création Cie Chiloé & La Tribut du Verbe

Parlons livres en Pays Mornantais

Ouverture du festival avec des déclamations de poèmes spécialement composés par La Tribut du Verbe pour le festival "Lire en pays Mornantais"