Nuit du slam

Toutes les dimensions d'un nouvel art de la Parole

NUIT DU SLAM invite le public à venir apprécier, gratuitement, la richesse et la diversité du slam, autour des dix mots de la Semaine de la langue française

NUIT DU SLAM, c'est le slam dans toutes ses dimensions de spectacle vivant : la scène ouverte et le tournoi, les deux piliers du mouvement slam, et aussi la création, les performances et les concerts.

NUIT DU SLAM, c'est l'envie d'encourager l'expression de chacun avec des ateliers d'écriture ou des performances dans les espaces publics en amont des soirées-événements.

Nuit du Slam est un Festival intégralement gratuit.

 montageNDS2013-site

Partenaires 2017 : DRAC Rhône-Alpes / Ministère de la culture – DGLFLF / Le Marché gare /

Historique : Des « Dits mots slam » aux "Nuits du slam"

Depuis sa création, La Tribut du Verbe s'est impliquée dans les Dix mots de la langue française.
Ceci en créant dès 2006 « les Dits mots slam », en animant des ateliers d'écriture autour des Dix mots, notamment avec la Caravane des Dix mots Rhone-Alpes, et en promouvant les Dix mots dans diverses scènes slam.
En 2007, les dits mots slam sont l'occasion de l'édition par La Tribut d'un Cd promotionnel, pour faire entendre la richesse artistique de l'association slam-10 mots. Dans la continuité de ce travail, 2008 voit la naissance du programme Picabora et des NUITS DU SLAM.